Projet « Moby » pour l’écomobilité : pratique du vélo en classes de 5e au collège

Dans le cadre du projet « Moby », les élèves de 5e ont pu pratiquer le vélo au collège, sous la supervision de bénévoles de l’association d’intervention routière et de leur enseignante d’EPS, Mme Henry.

JPEG - 118 kio

Le projet « Moby », signé par le Conseil Départemental de la Manche, a pour objectifs de développer les pratiques alternatives et durables à la mobilité au quotidien, en particulier le vélo, et également d’encourager l’activité physique chez les collégiens. Le Collège Georges Brassens de Pontorson participe à ce projet, avec 14 autres collèges du département.

Lundi 3 et mardi 5 avril, les élèves de 5e ont ainsi pris en main les vélos, découvert comment bien les entretenir et les réparer, comment circuler en toute sécurité parmi les usagers de la route.

D’autres interventions et sorties sont prévues en mai et juin prochains, en particulier une sortie à l’abbaye d’Hambye qui réunira 5 collèges pour une journée pédagogique, sous forme de programme olympique.

A retrouver dans la « Gazette de la Manche », un article complet sur cet événement :

(et en version papier, l’édition du mercredi 5 avril)