Hommage aux combattants de la Seconde guerre mondiale

Vendredi 5 mai, les élèves des 2 classes de 6e, accompagnés par Mme Houstin, principale du collège Georges Brassens de Pontorson, Mme Chaventré, CPE, et Mme Anne, professeur d’histoire-géographie-EMC, se sont rendus dans la salle des fêtes à côté de la Mairie de Pontorson, à l’occasion d’un hommage aux combattants de la Seconde guerre mondiale.

L’hommage a d’accord débuté avec une rencontre entre les jeunes collégiens, leurs camarades de CM1-CM2 des écoles primaires de la ville, avec des anciens combattants.

Puis, les élèves se sont rendus sur les bords du Couesnon, près du monument commémoratif et y ont déposé des fleurs qu’ils avaient chacun apporté pour l’occasion.

Cet hommage est aussi un moyen de rappeler aux jeunes collégiens l’importance des commémorations, en particulier l’armistice du 8 mai, auquel ils ont été invité à participer.

Une nouvelle expérience riche en émotions et en connaissances pour le parcours Citoyen de nos élèves !