Projet « Moby » : une marche pour des mobilités douces plus sûres

Vendredi 30 juin, les élèves de la classe de 5eB, ainsi que les élèves volontaires pour participer au projet « Moby », ont effectué un parcours à pied autour du collège et dans la ville de Pontorson, en compagnie de leurs enseignantes d’EPS Mme Henry, d’anglais Mme Prenveille et d’histoire-géographie Mme Morvan, de la CPE du collège Mme Chaventré, et des représentants du Conseil Départemental de la Manche pour « Moby ».

JPEG - 254 kio

Le but de cette marche est de découvrir les différents itinéraires empruntés par les élèves habitant à Pontorson pour venir au collège, avec des repérages d’endroits précis, soit à aménager, soit à mieux signaler, pour permettre aux usagers privilégiant les mobilités douces (marche, vélo) d’arriver et de repartir en toute sécurité de l’établissement scolaire.

Cette matinée en images :

JPEG - 30 kio

Les représentants du CD50 ont été très attentifs aux remarques des élèves quant à leurs possibilités de déplacement. Le projet « Moby » se poursuivra l’an prochain avec de nouvelles actions de sensibilisation.