Cross parrainé du collège : des élèves solidaires et engagés pour les Restos du Coeur !

Mardi 5 décembre, les élèves délégué(e)s du FSE (foyer socio-éducatif), accompagné(e)s par 3 enseignantes membres du bureau, se sont rendus au Carrefour Market de Pontorson pour y procéder à des achats de denrées destinées aux Restos du Coeur.

En effet, pour la deuxième année consécutive, les parrainages récoltés par les élèves sont utilisés à hauteur de 10 % du total obtenu pour l’achat de denrées pour cette association. Le cross du collège, comme d’autres opérations organisées par le FSE, a pour but d’aider à financer des actions dans l’établissement (achat de matériels sportifs, activités durant l’heure du déjeuner, concours...), ainsi que la participation au financement des séjours et sorties scolaires.

Pour l’occasion, quatre élèves particulièrement investies dans cette opération ont participé avec leurs camarades aux achats. Cela leur a permis à toutes et tous de prendre conscience des besoins que pouvaient avoir les bénéficiaires des Restos du Coeur, d’adapter leurs choix de produits tout en ayant un budget bien précis en tête !

JPEG - 1.9 Mio

Deux bénévoles de l’association étaient présents, dont Mme Maryvonne Scouarnec, responsable du centre local de Pontorson, très touchée par l’engagement des jeunes collégiens.

A noter que le cross du collège, initialement prévu en octobre 2023, n’a pas pu se tenir en raison des consignes « Vigipirate », mais aura bien lieu au troisième trimestre 2024 !

Tous nos remerciements au personnel de Carrefour Market pour leur accueil, aux bénévoles des Restos du Coeur qui seront présents au cross du collège et bien entendu aux élèves pour leur belle participation à cette opération solidaire !