« Classe-médias 2024 » : une nouvelle semaine de rencontres pour les élèves de 4e !

Une nouvelle semaine de rencontres pour les apprentis journalistes de 4e, impliqués dans la classe-presse d’une part (4eB) et la classe-radio d’autre part (4eA) !

Mardi 2 avril, la journaliste Marie-Carof-Gadel de la rédaction de Ouest-France, marraine de notre collège pour la classe-presse, est venue pour la deuxième fois rencontrer au CDI les élèves de 4eB, en pleine rédaction de leurs articles. Conseils de rédaction, choix des illustrations, mise en page... rien n’est laissé au hasard et les collégiens profitent de ce regard professionnel pour bien avancer dans leur projet. La date limite approche à grand pas : 12 avril pour envoyer trois articles et une illustration !

Jeudi 4 avril, ce sont les élèves de la classe-radio (4eA), encadrés par leurs enseignantes de Français et de SVT, ainsi qu’une AESH, qui partent à la rencontre de leurs intervenants pour des interviews in situ près du Mont-Saint-Michel, puis dans le village. Ces enregistrements vont enrichir les futures émissions des collégiens diffusées cet été sur Radio Sud Manche. A noter que le trajet aller-retour s’effectue à vélo via la Voie verte ! Une manière originale de conjuguer sensibilisation à la transition écologique et éducation aux médias !

JPEG - 1.2 Mio

Un grand merci à tous les intervenants de ces deux beaux projets et bravo aux élèves et aux personnels du collège pour leur implication !

JPEG - 1.2 Mio