Spectacle « L’Orestie » par les élèves latinistes et la chorale

Jeudi 4 juillet, à la salle polyvalente de Pontorson, a eu lieu de 20h à 21h le spectacle « L’Orestie ». Interprétée par les élèves de 3e latinistes du collège Georges Brassens et avec le soutien des élèves de la chorale, cette représentation proposait une trilogie de tragédies grecques de l’auteur antique Eschyle nommée "l’Orestie" : "Agamemnon", "les Choéphores" et "les Euménides".

Sur une idée de M. Fourré, professeur de lettres classiques, un long travail de réécriture et de mise en scène a été mené tout l’année avec Mme Derisbourg, professeur-documentaliste, M. Prigent, professeur d’arts plastiques, et M. Bauny, professeur d’éducation musicale.

Les élèves ont fait preuve toute l’année d’un grand enthousiasme pour ce projet et ont su donner ce soir une excellente interprétation, les textes étaient en effet complexes et exigeants, précisent les enseignants.

Conception des décors, lumières, vidéos, costumes, chants, musiques, tout a été créé de toute pièce et les jeunes acteurs ont revêtu, le temps de la représentation, leurs plus beaux habits antiques !

Un spectacle interprété avec brio par nos collégiens, qui contribuent à faire connaître et à diffuser la culture antique à tous les publics.

Les élèves latinistes et les élèves de la chorale à la fin de la représentation