Projet « Tempête » : le court-métrage du collège récompensé !

Jeudi 2 février, tous les élèves de 4e se sont rendus au cinéma le Cinémoviking à Saint-Lô, encadrés par quatre personnels de l’équipe du collège, dans le cadre du projet « Tempête ».

JPEG - 173.3 kio

Suite au tournage du film de Christophe Duguay dans la Manche, un appel à projet pour la réalisation d’un court-métrage sur l’un des thèmes soulevés par le film (handicap, tolérance, inclusion...) a été proposé aux collèges par le Conseil Départemental de la Manche. Cinq collèges ont été retenus, dont le collège Georges Brassens de Pontorson.

JPEG - 127.7 kio

Ecrit par les élèves de 4e et interprétés par 8 de leurs camarades de l’atelier théâtre, le court-métrage « Disparition en Baie » a ainsi été projeté juste avant le film « Tempête » au cinéma de Saint-Lô devant l’ensemble des collégiens impliqués dans le projet.

A noter également que toutes les musiques de « Disparition en Baie » ont été composées par M. Bauny, enseignant d’éducation musicale, et que les élèves de la chorale en ont assuré toutes les parties chantées.

JPEG - 114.2 kio

Au terme de la projection des courts-métrages des cinq collèges, des prix ont été décernés par le CD50 et la production du film « Tempête ». "Disparition en Baie " obtient le prix des meilleurs décors, une très belle récompense pour ce court-métrage tourné notamment sur les Rives du Couesnon et au Prieuré d’Ardevon, de très beaux lieux en effet !

JPEG - 268.6 kio
JPEG - 238.3 kio

Après la projection, les élèves de 4e ont été invités à visiter le Conseil Départemental de la Manche, guidés par André Denot, élu de cette institution, et par leurs deux camarades, membres du Conseil Départemental des Jeunes, Lou-Anne et Liwann.

JPEG - 384.2 kio
JPEG - 477.9 kio
JPEG - 207.8 kio

Toutes nos félicitations aux élèves qui ont participé au projet, en particulier l’atelier théâtre et la chorale, aux équipes du collège, et tous nos remerciements à la Ville de Pontorson et au Prieuré d’Ardevon (Charlotte de Tonquédec, fondation du Mont-Saint-Michel) !

Et voici le court-métrage « Disparition en Baie » :