« Coup de jeunes en librairie » : première rencontre pour les élèves de 6e

Vendredi 6 janvier, les élèves des deux classes de 6e du collège Georges Brassens de Pontorson ont rencontré la libraire Cécile Lavoisier-Mouillac, qui gère la librairie itinérante « La Salicorne et le Rhinocéros », dans le cadre de l’opération « Coup de jeunes en librairie ».

Organisée par la DRAC de la région Normandie et par l’académie de Normandie, cette action va permettre aux élèves de lire trois ouvrages sélectionnés par la libraire, puis d’élire leur « coup de coeur » à travers la production de vidéos. C’est aussi l’occasion pour les jeunes collégiens de découvrir les différents métiers du livre.

L’opération « Coup de jeunes en librairie » s’inscrit également dans le PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) des élèves, plus spécifiquement axé sur la littérature et le livre en cette année de 6e.

La journée du 6 janvier a donc permis à la fois de lancer les élèves de 6e dans la lecture de la très belle sélection de la librairie et de leur faire connaître les métiers de la chaîne du livre.

D’autres rencontres auront lieu durant cette année scolaire.

Tous nos remerciements à Cécile Lavoisier-Mouillac !

Retrouvez toutes les actualités de la librairie itinérante « La Salicorne et le Rhinocéros » :