La Semaine de la Terre au collège : tous les élèves sensibilisés aux enjeux du développement durable

À l’occasion du jour du dépassement en France le 5 mai 2022 et de la journée mondiale des espèces menacées la 11 mai, les élèves du collège ont participé à la « semaine de la Terre » durant leurs cours de SVT.

6e : découverte du rôle du plancton dans les océans et préparation de filtres à planctons qui seront utilisés lors de la classe de mer, le tout en lien avec des ressources de la fondation Tara océan :

5e : étude du changement climatique et des impacts sur la banquise de l’Arctique et les êtres vivants qui la peuple :

4e : étude des espèces menacées, en particulier les insectes et leur importance dans nos écosystème. Travail de recensement des insectes pollinisateurs en association avec le plan vigie nature du muséum d’histoire naturelle :

3e : Réalisation de la fresque du climat pour comprendre l’impact des activités humaines sur notre planète et envisager des solutions :

Vous pourrez retrouver plus de photos sur la Semaine de la Terre et les ressources proposées par la fondation Tara sur le blog du collège.

Un grand merci à Pascaline Bourgain qui a animé la visioconférence de la fondation Tara mardi 17 mai !