Aire Terrestre Educative : sortie sur les Rives du Couesnon pour les élèves de 6e

Lundi 12 décembre, les deux classes de 6e se sont rendues, le matin pour les 6eB et l’après-midi pour les 6eA, sur les Rives du Couesnon, plus précisément dans l’espace retenu lors du dernier Conseil de la Terre, dans le cadre de l’action « Aire Terrestre Éducative » (ATE).

Il s’agit pour les élèves de prendre en charge un espace naturel qu’ils ont pu découvrir avec leurs enseignants et Perrine, de l’association Avril, lors de la journée d’intégration de septembre 2022 (article publié sur le site du collège : Journée de cohésion pour les élèves de 6e).

Voici le travail réalisé sur place lors de cette première sortie d’exploration :

En version pdf :

ATE - paysage - 12 décembre 2022

A suivre toute l’année d’autres sorties de découverte pour les élèves de 6e.

Merci à Perrine, à l’association Avril, à la Mairie de Pontorson et à l’Office Français de la Biodiversité !