Programme pHARe : les élèves ambassadeurs mobilisés dans la lutte contre le harcèlement !

Impliquées dans le programme pHARe (plan contre le harcèlement à l’école), les équipes du collège Georges Brassens de Pontorson sont mobilisées dans la lutte contre le harcèlement, avec la mise en oeuvre d’actions durant des temps forts : journée nationale, concours et bientôt la journée « Safer Internet Day » (lutte contre l e cyberharcèlement).
Toutes ces actions s’accompagnent d’un fort engagement de la part des élèves dont près d’une trentaine est devenue ambassadeurs. Ces élèves volontaires sont formés par les adultes de l’équipe ressources pHARe et sont ainsi davantage sensibilisés à la détection des situations d’intimidation, voire de harcèlement, et sont donc en mesure d’apporter aide et soutien à leurs camarades, qu’ils soient cibles ou témoins.

Pour se faire connaître de tous les collégiens de l’établissement, les élèves ambassadeurs ont choisi de porter un vêtement de couleur bleue ou verte le jeudi 18 janvier pour une photo de groupe au soleil !

A suivre la journée du 6 février avec des réalisations d’affiches et un stand dans le hall pour informer et sensibiliser à la lutte contre le harcèlement, en particulier en ligne.

Toutes nos félicitations aux élèves ambassadeurs pour leur engagement !