« Safer Internet Day » : animations par les élèves ambassadeurs pour lutter contre le cyberharcèlement

Mardi 6 février 2024, les élèves ambassadeurs pHARe (plan de lutte contre le harcèlement à l’école) ont invité tous leurs camarades du collège Georges Brassens de Pontorson à une animation, le « Safer Internet Day », dont l’objectif est de sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement.

Un stand a été installé le temps du déjeuner (12h30-13h30) dans le hall du collège, avec des affiches et des flyers réalisés par les élèves ambassadeurs, ainsi que la projection de vidéos contre toutes les formes de harcèlement, et en particulier le cyberharcèlement.

Encadrés par des adultes de l’équipe ressource pHARe, les ambassadeurs ont échangé avec leurs camarades sur leurs pratiques en ligne (réseaux sociaux, communication électronique, usage des écrans) et ont distribué leurs flyers.

Un grand bravo aux élèves impliqués dans cette opération « Safer Internet Day » !