Intervention danse contre le harcèlement pour les 5eA

Mercredi 29 janvier, durant le cours d’EPS, Mme Despas est accompagnée de Flavien Bouttier, professeur de danse moderne à Dol-de-Bretagne, pour mener à terme un projet amorcé avec la classe de 5eA.

Dans le cadre de la prévention du harcèlement, Mme Despas, en sa fonction de professeur principal de 5e et aussi de professeur d’EPS, a proposé à ses élèves de créer une chorégraphie autour de la chanson « Petite Emilie » de l’artiste français Keen’v.

Pour la venue de Flavien Bouttier, les jeunes collégiens ont pu interpréter la chorégraphie originale qu’ils ont conçue ensemble, avec l’aide de Mme Despas.
Puis, Flavien a invité les élèves à interpréter une autre chorégraphie de son invention sur le même morceau de musique.

(Vidéos à venir)