L’alimentation : sensibilisation auprès des 6e et des 5e par les étudiantes en service sanitaire

Durant deux semaines, du 2 au 12 avril 2024, le collège Georges Brassens de Pontorson a pu accueillir pour la deuxième fois des étudiantes en service sanitaire. L’objectif de ce stage en établissement scolaire est de permettre à ces futures soignantes de mieux connaître le public des collégiens et de leur proposer des activités de sensibilisation autour d’un thème défini à l’avance avec l’équipe éducative du collège.
Cette année, l’alimentation a été choisie pour des animations programmées la semaine du 8 avril pour les deux classes de 6e et de 5e.

Après un premier questionnaire distribué aux élèves, Frédérique, Carla, Elisa et Sylvie leur ont proposé 4 ateliers sur lesquels ils ont pu tourner durant environ 10 minutes à chaque fois
- atelier « Nutriscore », attribuer la bonne lettre à une sélection d’aliments proposés

- atelier « Familles d’aliments » sous forme de jeu de cartes

- atelier « Roue des aliments » où il fallait replacer dans la bonne catégorie des aliments donnés

- atelier « sucre » ou comment voir de manière concrète à combien de morceaux de sucre équivaut tel ou tel aliment.

Les élèves ont beaucoup apprécié ces différents ateliers et pourront mettre en application leurs nouvelles connaissances tant au passage à la cantine qu’à la maison !

JPEG - 526 kio

Un grand merci aux étudiantes en service sanitaire pour ces animations très pédagogiques et très instructives !