Bulles de mémoire : trois élèves de 3e lauréats

Cette année encore, les élèves de 3èmes ont participé au concours « Bulles de mémoire » organisé par l’ONAC-VG de Normandie. Encadrés par leurs enseignants d’histoire, de français, d’anglais et d’arts plastiques, les élèves ont réalisé des bandes dessinées sur le thème « Femmes d’engagement, engagement des femmes ».

Ces travaux, mêlant recherches documentaires, lectures de fiction, écriture et dessin, s’inscrivent dans le projet « Profil Manche » du collège « Citoyen du Mont, citoyen du monde », en insistant sur l’importance de perpétuer le devoir de mémoire et de faire connaître l’engagement souvent méconnu des femmes durant les conflits du XXème siècle.

Le jury a décerné le 4ème prix catégorie « collège » de la région Normandie (qui compte maintenant 5 départements) à Fanny Beaucé, Elodie Serrand et Maëva Roussel, de la classe de 3eB, pour leur production « La lettre de Maria ».

Félicitations à ces 3 élèves pour leur prix ! Vous pouvez admirer les 3 planches en exposition au CDI.