« Coup de jeunes en librairie » : lecture de la sélection et premières rencontres pour les élèves de 6e !

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 6e du collège Georges Brassens de Pontorson participent à l’opération « Coup de jeunes en librairie », organisée par le Rectorat et la Région Normandie, en partenariat avec l’association des Libraires de Normandie.

Au programme pour les élèves de 6e :
  lire les 3 ouvrages sélectionnés par la librairie partenaire, La Salicorne et le Rhinocéros, et élire en classe leur coup de coeur
 découvrir le monde du livre en rencontrant des acteurs et actrices de ce secteur
 s’ouvrir à de nouvelles lectures

Voici les 3 livres de la sélection pour cette année :

Fin janvier-début février 2024, les élèves ont pu bénéficier d’une visite guidée des ressources de la médiathèque de Pontorson sous la direction de Nadine Videloup. Découverte ou redécouverte d’un lieu de culture et de lecture tout proche du collège !

Le 13 février, Justine Caux, toute nouvelle gérante de la librairie La Salicorne et le Rhinocéros (fondée par Cécile Lavoisier-Mouillac), est venue rencontrer les 2 classes de 6e et a présenté avec beaucoup de pédagogie et dans la bonne humeur son métier et ses nombreuses activités.

Un grand merci à Nadine Videloup et à Justine Caux, que les élèves auront le plaisir de revoir au cours des mois de mars et d’avril 2024 pour la suite de « Coup de jeunes en librairie ! »