Ateliers avec l’artiste Dorian Etienne près du Mont-Saint-Michel pour les élèves de 4eA !

Jeudi 8 et vendredi 9 février, les élèves de la classe de 4eA ont été invités à participer à des ateliers de création artistique sous la supervision de Dorian Etienne, plasticien, qui expose actuellement sa dernière production « Pays’Âges » près du Mont-Saint-Michel (Beauvoir, centre d’information touristique).

L’artiste propose aux publics scolaires, comme au grand public, de partager ses techniques et de sensibiliser à la préservation du territoire et de ses ressources naturelles.

JPEG - 1.3 Mio

Les élèves ont ainsi pu mêler les éléments naturels de la Baie (terre, tangue, plantes...) qu’ils ont ramassés aux supports tels que la laine ou le tissu pour créer des œuvres devenant au fur et à mesure une véritable tapisserie, et ont aussi laisser libre cours à toute leur créativité.

Un processus et une production à découvrir sur le blog de l’ENT :

Un grand merci à Dorian Etienne pour ces journées exceptionnelles !