Rencontre avec l’orchestre régional de Normandie

Jeudi 11 janvier 2024, les élèves des 2 classes de 4ème du collège Georges Brassens de Pontorson se sont rendus à Ducey, dans les locaux de Musique Expérience (salle de la chapelle), pour rencontrer quatre musiciens de l’orchestre régional de Normandie.

Organisée dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle) et plus particulièrement du thème « Musique, danse et médias » pour le niveau 4ème, cette intervention a permis aux collégiens de découvrir quatre instruments à vent : le basson, le cor, la clarinette et le hautbois. Les musiciens ont présenté avec beaucoup de pédagogie leurs instruments et en ont précisé les spécificités. Ils ont également interprété plusieurs morceaux du compositeur hongrois Johan Georg Lickl.

La rencontre résumée en vidéo :

Une représentation rendue possible par M. Belhassen, professeur d’éducation musicale, que nous remercions pour ces beaux moments musicaux !

Un grand merci également au quatuor pour leur disponibilité pour ces temps d’échange !