« Coup de jeunes en librairie » : rencontres avec l’autrice Hélène Gloria pour les élèves de 6e !

Mardi 2 avril, les élèves des deux classes de 6e ont eu la chance de rencontrer au collège l’autrice Hélène Gloria qui a écrit, entre autres, le très bel album La Rivière des brumes issu de la sélection faite par la librairie partenaire La Salicorne et le Rhinocéros, dans le cadre du projet « Coup de jeunes en librairie ».

Hélène Gloria, originaire de Saint-Malo, écrit pour la jeunesse depuis une quinzaine d’années, à la fois pour le très jeune public comme pour les adolescents. Les élèves ont pu échanger avec l’autrice sur son métier, ses inspirations, ses collaborations avec d’autres acteurs de la chaîne du livre (illustrateurs et illustratrices, éditeurs et éditrices...).

Après avoir répondu aux nombreuses questions des collégiens, Hélène Gloria leur a proposé de se mettre dans la peau d’un auteur ou d’une autrice et de créer leur propre histoire à partir de mots-clés tirés au sort.

Un grand merci à Hélène Gloria pour ces belles rencontres !

A suivre : une nouvelle intervention de la librairie partenaire et la production des vidéos du « Coup de jeunes » !