Moi(s) sans tabac : informations et prévention au collège

Mardi 8 novembre, entre 12h00 et 13h30, Romain, intervenant du centre d’addictologie de la Baie, a pu rencontrer les élèves du collège, à l’occasion du « Moi(s) sans tabac », en collaboration avec Fabienne Ziajko, infirmière scolaire.

Un stand a été installé dans le hall et les collégiens ont pu échanger avec les deux professionnels de la santé sur la prévention du tabagisme. Un questionnaire interactif a été notamment proposé sur le stand qui a connu une grande affluence durant l’heure du déjeuner.

Pour sensibiliser les élèves de manière très visuelle à cette importante question de santé publique, Mme Ziajko a réalisé un modèle géant de cigarette avec toutes les substances qui la composent et leurs effets sur le corps.

Organisée dans le cadre des actions du CESC du collège, cette opération a permis aux élèves de s’informer et d’en savoir davantage sur les mécanismes physiques et psychiques de l’addiction au tabac.

D’autres actions de prévention sur la santé sont prévues tout au long de cette année scolaire.

Plus d’informations sur le site Tabac Infos services :