« De Visu » : rencontres avec l’artiste Antoine Duchenet et nouvelle exposition dans la galerie du collège

Jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023, tous les élèves du collège Georges Brassens ont pu rencontrer l’artiste Antoine Duchenet, dans le cadre de l’opération « De Visu », organisée par l’académie de Normandie, la DRAC Normandie et la Région Normandie.

« De Visu » propose d’amener l’art contemporain dans les établissements scolaires, à travers des expositions dans un lieu dédié du collège et également des interventions de l’artiste durant deux jours auprès de toutes les classes.

Les élèves de 5eA ont eu la chance d’assister et de contribuer à l’accrochage des oeuvres d’Antoine Duchenet, six pièces prêtées au collège pendant les mois de septembre et d’octobre.

JPEG - 2.9 Mio

En images, les classes de la 6e à la 3e dans la galerie :

JPEG - 2.4 Mio
JPEG - 2.5 Mio
JPEG - 2.7 Mio

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le soir du 21 septembre et a accueilli les élus du Conseil Départemental et de la commune de Pontorson, ainsi que les équipes du collège.

JPEG - 2.5 Mio

L’exposition d’Antoine Duchenet est visible pour tous ceux qui le souhaitent, jusqu’au 19 octobre. Il suffit de contacter le collège avant toute visite.

JPEG - 2.1 Mio
JPEG - 2 Mio
JPEG - 2.6 Mio

A noter que le collège Georges Brassens a été retenu pour une nouvelle session de l’opération « De Visu » pour l’année 2024, avec l’accueil de deux prochaines expositions !

Retrouvez l’ensemble du travail d’Antoine Duchenet sur son site :