Exposition « Technologie nom féminin » au CDI du 9 au 13 octobre !

Du 9 au 13 octobre 2023, le CDI du collège Georges Brassens accueille l’exposition « Technologie nom féminin », prêté par l’Association « Femmes ingénieures », en partenariat avec les Arts et Métiers.

Composée de 18 panneaux représentant des femmes ingénieures sur leurs lieux de travail, cette exposition a pour objectifs de faire découvrir aux élèves les très nombreux domaines couverts par l’ingénierie et l’importance de parvenir à la parité femmes-hommes dans ces secteurs. Il s’agit également d’encourager l’ambition chez les collégiennes et les collégiens pour aller vers des filières d’études auxquelles toutes et tous ne pensaient pas forcément.

JPEG - 3.3 Mio
JPEG - 3.1 Mio
JPEG - 3.3 Mio
JPEG - 3.1 Mio

Cette exposition s’inscrit dans les actions de sensibilisation à l’orientation incluses dans le parcours Avenir des élèves, ainsi que dans le projet « Cordées de la réussite », reconduit cette année, en partenariat avec le collège Le Clos Tardif de Saint-James.

Le livret complet de l’exposition est à retrouver ici :