« Coup de jeunes en librairie » : nouvelles visites et rencontres en 6e

Le projet "Coup de jeunes en librairie" se poursuit au mois de mars avec deux temps forts :
 deuxième visite de la médiathèque de Pontorson avec Nadine Videloup, responsable du lieu, et choix d’un livre de poésie dans le cadre du « Printemps des poètes » vendredi 24 mars. Les élèves vont choisir un poème pour l’interpréter à voix haute durant les temps de fluence.

troisième rencontre mardi 28 mars avec Cécile Lavoisier-Mouillac qui a amené sa librairie itinérante « La Salicorne et le Rhinocéros » au collège même ! La météo étant ce jour-là venteuse et pluvieuse, le hall du collège s’est transformé en une librairie temporaire pour le plus grand plaisir des élèves de 6e !

En effet, les élèves de 6e ont reçus chacun un bon d’achat de 30 euros qu’ils ont pu utiliser immédiatement en choisissant des livres parmi la très belle sélection réalisée par la libraire à partir de leurs centres d’intérêts et en les conseillant vers des titres et collections peu connus des jeunes collégiens.

Deux très beaux moments qui vont être suivis de la réalisation des vidéos « Coup de coeur » (1 par classe) et la production d’affiches informatives sur les métiers du livre (libraire et responsable de médiathèque).

Tous nos remerciements à Nadine Videloup et à Cécile Lavoisier-Mouillac pour ces beaux moments d’échanges autour des livres et de la lecture !