« Coup de jeunes en librairie » : Rencontres avec Caroline Triaureau pour les élèves de 6e

Vendredi 2 juin, les élèves des deux classes de 6e ont pu rencontrer l’autrice et éditrice Caroline Triaureau, dans le cadre de l’opération « Coup de jeunes en librairie ».

Point d’orgue d’un riche programme d’actions qui a eu lieu toute l’année scolaire, ces rencontres en visio ont permis aux collégiens d’en savoir plus sur le travail de l’autrice, dont ils ont lu et particulièrement apprécié le roman « Le Trésor oublié ». Caroline Triaureau est également à la tête de la maison d’édition « La Marmite à mots », basée au Havre.

JPEG - 96 kio

De beaux moments d’échanges, d’autant que la classe de 6eA avait élu le roman son « coup de coeur » pour la sélection et avait réalisé une vidéo, écrite et interprétée par les élèves, pour le présenter !

Un grand merci à Caroline Triaureau pour ces rencontres en visio, en espérant pouvoir l’accueillir « en vrai » pour une prochaine occasion !